Skip links
BIOTECITALIA médical

XLASE PLUS

Alexandrite 760nm, Laser à diode 808nm, SLP Nd:Yag 1064 / 532 nm, QS Nd:Yag 1064/532nm, Erbium:Yag fractional 2940nm, CPL Calibrated Pulsed Light.

La plateforme laser intelligente pour le traitement des lésions cutanées et de l'épilation.

Directive sur les dispositifs médicaux 93/42/CEE

Fiabilité

sans conducteur de fibre optique

Composé votre XLASE PLUS

Le Xlase Plus représente une innovation unique en matière de technologie laser, c’est pourquoi il répond parfaitement aux besoins des professionnels de la santé. Plateforme polyvalente et de pointe, Xlase Plus présente une conception modulaire offrant de multiples solutions d’application, le tout intégré dans un dispositif compact et fiable.

POINTS PRINCIPAUX

Multi-applications XLASE PLUS®. Évolue constamment.

Technologie conçue, produite et certifiée en Italie.

La seule plate-forme à intégrer le laser à diode et le laser pompé à l’état solide dans le même appareil.

Fluidité constante et reproductible, grâce à la forme d’onde d’impulsion parfaitement carrée.

D’innombrables indications d’utilisation à caractère médical et esthétique.

Des niveaux élevés d’énergie émise pour assurer une plus grande efficacité.

Faibles coûts d’entretien.

Extensible et évolutif.

Niveaux élevés de satisfaction des patients et des médecins.

Facilement transportable d’un environnement à un autre.

Easyplug : la connexion de la source laser avec reconnaissance automatique permet de passer d’un laser à l’autre rapidement et en toute sécurité.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

IceSpeed 810nm et AlexPro 760/808nm

IceSpeed, disponible dans les versions 1200W et 2800W, est un concentré de technologie de pointe : il utilise la longueur d’onde 810nm, le mode de fonctionnement ‘motion speed’ qui permet de couvrir de grandes surfaces en très peu de temps, le refroidissement du module avec une « efficacité refroidissement » et gestion des impulsions en mode « Super Burst », parvenant ainsi à se différencier parmi les meilleurs lasers à semi-conducteurs du marché.

AlexPro, avec 4000W de puissance, est une technologie exclusive de Biotec Italia. Il gère simultanément les longueurs d’onde 760 et 808 nm, en les dosant dans les pourcentages souhaités en fonction du phototype et des caractéristiques du cheveu. Il combine toutes les caractéristiques de l’alexandrite avec les avantages de la diode : c’est le seul laser capable de traiter en toute sécurité tous les types de peau, même les phototypes foncés, des poils clairs à la texture très fine aux poils plus foncés, en effectuant des traitements rapides et avec un maximum de confort. à tout moment de l’année, devenant ainsi la référence en matière d’épilation.

Indications d'utilisation pour le traitement esthétique

Indications d'utilisation pour un traitement médical

Spécifications techniques Diode

LaserDiode
ClasseIV
Longueur d'onde 760-810-1060nm ± 20%
Durée de l'impulsion <60ms Impulsion continue
Fréquence d'impulsion de 1 a 10Hz
Fluidité sur la peau Jusqu’à 56J/cm²
Taille du spot10 X 10 (100mm2) – 10 x 15 (150mm2) PRISME INTERCHANGEABLE
Refroidissement du cuirSaphir refroidi
Durée de vie de la diode 20 000 000 d'impulsions
ActivationBouton & pédale

Spécifications techniques Alex PRO

LaserDiode
Classe IV
Longueur d'onde 760/808nm
Durée de l'impulsion <60ms Impulsion continue
Fréquence d'impulsion de 1 a 10Hz
Fluidité sur la peau Jusqu’à 56J/cm²
Taille du spot10 X 10 (100mm2) – 10 x 15 (150mm2) PRISME INTERCHANGEABLE
Refroidissement du cuirSaphir refroidi
Durée de vie de la diode 20 000 000 d'impulsions
ActivationBouton & pédale

ALEX PRO

Photos des résultats

La pièce à main émet une lumière d’une longueur d’onde proche de l’infrarouge, qui est absorbée par la mélanine située dans le follicule pileux. Le faisceau laser n’est émis que pendant une fraction de seconde, ce qui est suffisamment long pour endommager le follicule tout en laissant les tissus environnants intacts, grâce au système de refroidissement situé à l’extrémité de la pièce à main, qui protège la peau pendant l’émission de l’énergie laser.
Le rasoir, l’épilation à la cire, les crèmes dépilatoires sont tous des systèmes temporaires qui doivent être répétés fréquemment et aucun d’entre eux ne peut offrir une réduction de la croissance ou traiter les poils incarnés. Le laser à semi-conducteur garantit une réduction permanente du nombre de poils et est également efficace sur les poils incarnés.
Lorsque le laser à semi-conducteur est utilisé en mode « motion speed », le traitement est pratiquement indolore. Lors de l’utilisation de fluences plus élevées, la sensibilité au traitement est plus grande et varie d’une personne à l’autre.
IceSpeed et AlexPro peuvent traiter efficacement et en toute sécurité tous les phototypes de peau (Fitzpatrick I-VI) ainsi que la peau bronzée. Pour les phototypes plus foncés et les peaux bronzées, il existe des paramètres spéciaux : en général, des niveaux d’énergie plus faibles et des durées d’impulsion plus longues sont utilisés pour éviter d’endommager la peau. En choisissant les bons paramètres, tout type de peau peut bénéficier d’un traitement d’épilation au laser à semi-conducteur.
Les lasers à semi-conducteurs ont prouvé leur efficacité pour la réduction permanente des poils sur tous les phototypes de peau, y compris les peaux bronzées. Pour obtenir des résultats satisfaisants, 3 à 5 traitements sont généralement nécessaires.

Motion Speed 10.10.10

10 impulsions par seconde. Durée d’impulsion de 10 millisecondes. 10 joules par impulsion. Cette approche de traitement innovante augmente la température du chromophore sans risque d’effets secondaires et sans inconfort par rapport aux traitements effectués avec d’autres lasers. Le mode de traitement « Motion Speed » permet d’émettre l’énergie en déplaçant l’applicateur de manière dynamique, ce qui permet de couvrir une large zone de traitement, d’améliorer le confort du patient et les résultats cliniques et de réduire considérablement la durée du traitement.

Impulsion longue

L’impulsion longue, l’impulsion unique ou le train d’impulsions garantissent l’efficacité de l’épilation, même dans le cas de poils difficiles à traiter. Le mode d’impulsion longue, qui peut être sélectionné par l’utilisateur, permet d’obtenir une fluence élevée lorsqu’une telle performance est requise. En même temps, la sécurité du traitement est garantie par le refroidissement de la pointe d’émission du faisceau laser.

Super Burst

L’impulsion produite par la diode peut être segmentée en jusqu’à 5 micro-impulsions, une caractéristique indispensable pour faciliter l’épilation des poils indésirables nécessitant des fluences très élevées tout en protégeant la peau des dommages thermiques. La durée, l’énergie et l’intervalle de chaque impulsion peuvent être sélectionnés.

AlexPro

AlexPro permet d'émettre une seule longueur d'onde ou les deux en même temps, en dosant le pourcentage souhaité de chacune d'elles et en assurant une épilation encore plus efficace, des poils blonds aux poils noirs les plus foncés.

Refroidissement efficace

Refroidissement du module par de l’eau circulant dans des macrocanaux. Très bonne capacité de refroidissement et excellent rendement du faisceau laser.

Efficacité et durabilité

L’efficacité et la durabilité des modules sont également assurées par la technique de « serrage » mécanique et non soudé.

Traitement de l’épilation

La technologie laser utilisée pour l’épilation est basée sur les principes de la photothermolyse sélective : pendant le traitement, un chromophore spécifique, la mélanine, absorbe l’énergie lumineuse et la convertit en chaleur, ce qui entraîne la destruction photothermique de la cible d’intérêt de manière sûre et indolore, avec la plus grande efficacité du marché.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

SLP Nd:Yag 1064 / 532 nm

SLP (short long pulse) exclusif à Biotec Italia, permet de gérer les deux modes d’impulsion courte ou longue en fonction de la profondeur de la lésion.

D’une grande polyvalence, le laser SLP Nd:YAG 1064/532nm représente la réponse aux nombreuses demandes des patients dans les domaines dermatologique et esthétique, obtenant d’excellents résultats et en toute sécurité.

Avec l’utilisation d’un cristal KTP (KTiOPO4), il est possible de modifier la longueur d’onde de 1064 nm du laser en la portant à 532 nm, idéale pour le traitement des lésions vasculaires superficielles. Son excellent coefficient d’absorption assure également un équilibre élevé de sélectivité entre l’hémoglobine et la mélanine.

Indications d'utilisation pour le traitement esthétique

Indications d'utilisation pour un traitement médical

Spécifications techniques SLP Nd:Yag 1064 / 532 nm

Laser Nd:YAG
ClasseIV
Longueur d'onde 1064nm (532nm avec lentille KTP)
Durée de l'impulsion De 250μs à 40ms
Densité énérgétique Jusqu’à 24j
Fréquence d'impulsion de 1 à 6Hz
Taille du spot 2,5 / 4 / 5 / 6 / 7 / 10mm
Contrôle des émissionspédale
Pointeur laser Laser à diode, 1mw @ 635nm – classe II
Vie de la lampe 500 000 impulsions

SLP Nd:Yag 1064 / 532 nm

Fabriquée en ABS, la pièce à main est isolée électriquement et thermiquement, protégeant ainsi le patient et l’opérateur.

Le faisceau de visée (lumière de guidage), dont l’intensité est réglable, garantit une précision absolue tout au long du traitement.

Micro-puce intégrée pour la reconnaissance automatique de la pièce à main de la plateforme et pour le contrôle de la durée de la source laser.

Taches de tailles multiples : plusieurs tailles de taches, de 2,5 à 10 mm, pour obtenir la profondeur d’action optimale, offrant précision et rapidité selon les besoins.

L’émission de laser est possible au moyen d’un bouton sur la pièce à main ou d’une pédale.

La conception ergonomique de la pièce à main, avec son faible poids, la rend facile à manipuler.

Photos des résultats

Le laser SLP Nd:YAG offre des avantages importants par rapport à la thérapie par injection ou à l’électrocoagulation, ce qui permet de traiter même les lésions vasculaires difficiles. En outre, la thérapie au laser est rapide, moins douloureuse et peu invasive.
Les hémangiomes matures peuvent être très épais et invasifs et donc se trouver aussi bien dans la zone superficielle de la peau que dans la zone plus profonde. Le laser SLP Nd:YAG permet de traiter les hémangiomes superficiels et profonds. Quelques applications suffisent pour traiter avec succès la plupart des hémangiomes.

Pièce à main

Laser compact et pré-aligné pour minimiser les pertes d’énergie.

Optique

Cavité optique micronisée et pré-alignée avec un quotient d’irradiation et une efficacité élevés. Élimine les effets d’atténuation typiques des autres lasers.

Laser

Faisceau laser uniforme (Top Hat). Grâce à une lentille spéciale, un flux d’énergie uniforme est obtenu sur l’ensemble de la zone irradiée.

La Gamme

Un large assortiment de diamètres de spots garantissant une précision et une homogénéité absolues de la zone traitée. La gamme s’étend de 2,5 mm à 10 mm. Le diamètre du spot de 2,5 mm permet un traitement sélectif des lésions vasculaires superficielles sans causer de dommages thermiques aux tissus environnants, tandis que les spots de plus grand diamètre permettent de travailler sur des lésions plus profondes en un temps plus court.

Super Burst

Lors de l’utilisation de fluences très élevées pour préserver l’intégrité de la peau des dommages thermiques, l’impulsion laser peut être segmentée en 5 micro-impulsions.

Impulsion longue et courte

Le mode de durée d’impulsion longue (millisecondes) et le mode de durée d’impulsion courte (microsecondes), sélectionnables par l’utilisateur, permettent à ce dernier de travailler avec deux modes d’émission d’impulsion différents, en choisissant entre une fluence modérée et une fluence de pointe élevée, dans les cas où une telle performance est requise. Grâce à cette polyvalence, le médecin peut garantir au patient d’excellents résultats dans tous les domaines d’application : épilation, lésions vasculaires et photorajeunissement.

Interface du logiciel

Les protocoles cliniques inclus dans la base de données guident le choix simple et sûr du protocole le plus efficace.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

QS Nd:Yag 1064/532nm

Le laser QS Nd:YAG 1064/532nm génère une impulsion extrêmement puissante (de l’ordre du MégaWatt), dans des temps d’émission très courts (de l’ordre de quelques nanosecondes), pour traiter efficacement et en toute sécurité les tatouages ​​de différentes couleurs, les lésions pigmentaires superficielles et profonde même chez les patients avec un phototype foncé, préservant les tissus environnants de la cicatrisation.

L’impulsion émise combine une puissance de crête et une courte durée d’impulsion (jusqu’à 10ns), grâce au module OptoH innovant exclusif à Xlase Plus qui utilise un résonateur de dernière génération pour obtenir un faisceau laser à haute énergie et parfaitement stable.

Indications d'utilisation pour le traitement esthétique

Indications d'utilisation pour un traitement médical

Spécifications techniques QS Nd:Yag 1064/532nm

Laser Nd:YAG
ClasseIV
Longueur d'onde 1064nm (532nm avec lentille KTP)
Durée de l'impulsion9ns
Densité énergétique Jusqu’à 24j
Fréquence d'impulsion de 1 à 6Hz
Taille du spot2,5 / 4 / 5 / 7mm
Contrôle des émissionspédale
Pointeur laser Laser à diode, 1mw @ 635nm – classe II
Vie de la lampe 500 000 impulsions

QS Nd:Yag 1064/532nm

Fabriquée en ABS, la pièce à main est isolée électriquement et thermiquement, protégeant ainsi le patient et l’opérateur.

Le faisceau laser (lumière de guidage), dont l’intensité est réglable, garantit une précision absolue tout au long du traitement.

Micro-puce intégrée pour la reconnaissance automatique de la pièce à main de la plateforme et pour le contrôle de la durée de la source laser.

Tâches de différentes tailles Équipé de spots de 2,5/ 4/ 5/ 6 et 7 mm, permettant de travailler à différentes profondeurs.

L’émission de laser est possible au moyen d’un bouton sur la pièce à main ou d’une pédale.

La conception ergonomique de la pièce à main, avec son faible poids, la rend facile à manipuler.

Photos des résultats

Le principe de fonctionnement du laser QS Nd:YAG est basé sur la fragmentation de l’encre du tatouage par l’absorption sélective de deux longueurs d’onde spécifiques, 1064 et 532nm, sélectionnées en fonction de la couleur du pigment. Après l’absorption de la lumière, les particules d’encre sont partiellement détruites et réduites en fragments plus petits. Les fragments d’encre sont ensuite phagocytés par les macrophages (cellules chargées d’éliminer les particules étrangères) et sont éliminés du corps par le système lymphatique.
Le détatouage professionnel est généralement un processus progressif qui nécessite une série de séances, effectuées à un intervalle d’au moins 6 à 8 semaines. Les tatouages professionnels nécessitent généralement 5 à 10 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Les facteurs qui déterminent le nombre d’applications nécessaires sont la profondeur, la couleur, la quantité d’encre et l’emplacement du tatouage. Les tatouages amateurs ou superficiels sont généralement enlevés en moins de séances.
La plupart des lésions bénignes de la peau, au niveau épidermique ou dermique, acquises ou congénitales, peuvent être traitées par le laser QS Nd:YAG. Les indications cliniques sont nombreuses : taches de rousseur, taches laiteuses, éphélides, lésions pigmentées au niveau du derme, telles que le nævus d’Ota, le nævus d’Ito, le nævus d’Hori, et d’autres lésions pigmentées congénitales et non congénitales.

Optique

Les couleurs des tatouages sont parfois multiples et peuvent donc nécessiter soit de l’infrarouge (1064 nm) dans le cas de tatouages noirs, soit de la lumière verte (532 nm) dans le cas de tatouages colorés et/ou clairs.

Laser

Impulsion homogène caractérisée par la même quantité d’énergie sur l’ensemble de la zone de contact. Elle permet de contrôler l’énergie délivrée et de minimiser les effets indésirables dus à un dosage inégal de l’énergie.

Tatouages

Dans le traitement des tatouages, le faisceau laser produit un effet « photoacoustique » qui brise le pigment, confinant l’effet thermique à la cible/chromophore et préservant les tissus environnants.

Peeling

Dans le traitement peeling, le laser agit en synergie avec un pigment de charbon. L’effet thermique résultant de sa vaporisation permet d’obtenir une peau plus ferme et plus élastique et de réduire la production de sébum.

OptoH

OptoH, le cristal Q-switched, émet une impulsion extrêmement puissante (Mégawatts) en un temps très court, produisant un effet photoacoustique qui brise les pigments jusqu’à la couche dermique.

KTP 532nm

Le KTP 532nm est un cristal ferroélectrique qui convertit la longueur d’onde de 1064nm en 532nm, de l’infrarouge invisible au vert visible. Il est idéal pour le traitement des lésions pigmentées légères et superficielles et pour l’élimination des tatouages colorés.

Refroidissement efficace

Refroidissement du module par de l’eau circulant dans des macro-canaux. Très bonne capacité de refroidissement et excellent rendement du faisceau laser.

Mode d’action

En modifiant les propriétés du cristal OptoH Q-switché, le laser stocke l’énergie de pompage dans la cavité et la libère en un temps très court (9ns). La combinaison des fréquences 1064/532nm permet de traiter les tatouages, les lésions vasculaires, les lésions pigmentées et le rajeunissement de la peau. En fonction de la longueur d’onde, le laser est capable d’agir sur différentes couleurs de pigments et sur des lésions pigmentaires bénignes tant épidermiques que dermiques.

Faibles coûts de maintenance

Le laser Q-switched n’est pas irradié par la transmission à travers un bras articulé, ce qui élimine les problèmes d’atténuation de l’énergie, rend le système plus efficace et réduit les coûts de maintenance.

Détatouage

Le laser Q-Switched émet des impulsions de haute puissance et de très courte durée, produisant un effet photo-acoustique qui fragmente le pigment. Les particules fragmentées sont ensuite digérées par les mécanismes physiologiques de phagocytose des macrophages et éliminées par le système lymphatique.

Interface du logiciel

Paramétrage intuitif et simple. Large éventail de modes de traitement.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

Er:Yag fractional 2940nm

Le Laser Er:Yag Fractionnel 2940nm ablatif, fractionné ou total représente un outil particulièrement valable pour le remodelage du derme épidermique et superficiel et répond pleinement aux attentes du médecin et du patient car il est précis et contrôlable, assurant une récupération post-opératoire très rapide .

La source laser utilisée produit un faisceau lumineux infrarouge avec une très grande affinité pour l’eau contenue dans les tissus, supérieure à celle du laser CO2 : la longueur d’onde 2940nm a la capacité d’absorber 16 fois plus d’eau par rapport au CO2, donc sa pénétration dans la peau est plus basse mais parvient toujours à être très efficace, effectuant en même temps une action moins agressive.

Indications d'utilisation pour le traitement esthétique

Indications d'utilisation pour un traitement médical

Spécifications techniques Erbium:Yag 2940nm

Laser Nd:YAG + Cr:YAG
ClasseIV
Longueur d'onde2940nm
Durée de l'impulsion Da 250μs a 40ms
Densité énergétique Jusqu’à 2j
Fréquence d'impulsion de 1 à 6Hz
Taille du spot6 mm (ablatif/fractionné)
Contrôle des émissions pedale
Pointeur laser Laser à diode, 1mw @ 635nm – classe II
Vie de la lampe 500 000 impulsions

Erbium:Yag 2940nm

Fabriquée en ABS, la pièce à main est isolée électriquement et thermiquement, protégeant ainsi le patient et l’opérateur.

La lentille focale est fabriquée avec des instruments de microprécision pour une distribution homogène du faisceau en mode ablatif total et pour agir uniformément entre tous les pixels du spot en mode ablatif fractionné.

L’ergonomie de la pièce à main la rend facile à manipuler.

Embouts interchangeables pour les modes ablatif fractionné et ablatif total, permettant de passer rapidement d’un mode à l’autre.

Émission du laser par un bouton sur la pièce à main ou par une pédale.

Puce électronique intégrée pour la reconnaissance automatique de la pièce à main à partir de la plate-forme et le contrôle de la durée de la source laser.

Photos des résultats

Le laser Erbium Yag est conçu comme le traitement de choix pour régénérer la peau en profondeur et en surface. La longueur d’onde émise est absorbée par l’eau contenue dans la peau. Les impulsions du laser traitent les rides, les cicatrices, les taches sombres et autres irrégularités de la peau couche par couche. En outre, ce processus stimule la formation de nouveau collagène, ce qui améliore l’élasticité et le soutien de la peau.
Le laser Erbium YAG est indiqué pour les lésions cutanées telles que la kératose solaire, les cicatrices faciales légèrement atrophiques (acné, varicelle), la dyschromie (mélasma, taches de rousseur), les rides du visage. En utilisant des impulsions de profondeur variable, même les patients ayant des rides plus profondes peuvent obtenir d’excellents résultats.
Le laser CO2 est devenu populaire parmi les chirurgiens esthétiques, et ses avantages et ses limites sont bien documentés. Le laser Erbium YAG produit un faisceau laser qui a une affinité très élevée pour l’eau contenue dans les tissus, supérieure à celle du laser CO2. En effet, la longueur d’onde de 2940nm a la capacité d’absorber 16 fois plus d’eau que le laser CO2, de sorte que sa pénétration dans la peau, bien que plus faible, reste très efficace, tout en effectuant une action moins agressive avec des temps de récupération beaucoup plus rapides.

Mode d’action

L’énergie du laser Er:YAG est largement absorbée par l’eau et peut donc vaporiser la peau avec une précision de l’ordre du micron, en produisant un effet thermique minimal. Un effet ablatif froid ou chaud peut ainsi être obtenu, en fonction de la durée de l’impulsion et de la fluence utilisées. Le large choix de paramètres permet d’obtenir le résultat souhaité pour chaque patient.

Les avantages de la technologie technologie Er:YAG

Excellente absorption.
Ablation plus efficace.
Contrôle du niveau d’ablation et de coagulation.
Ablation superficielle-froide à profonde-chaude.
Ablation par faisceau complet et fractionnée.

Impulsion courte : ablation de la surface froide

En utilisant une durée d’impulsion courte, le laser Er:YAG induit des effets thermiques minimaux dans les tissus sous-jacents, garantissant des traitements de rajeunissement de la peau efficaces avec des niveaux de confort plus élevés et des temps de récupération plus courts.

Impulsion longue : ablation et coagulation

En utilisant une durée d’impulsion plus longue, une plus grande quantité de chaleur est absorbée par la peau, ce qui augmente l’effet secondaire thermique, produisant la contraction des fibres de collagène et la production de nouveau collagène dans le derme.

Cristal fractionné

Le cristal fractionné a un faible coefficient d’absorption, ce qui garantit une excellente résistance et une stabilité de transmission maximale. Le cristal fractionné divise le faisceau laser en de nombreux pixels qui génèrent une action thermique ablative fractionnée permettant une récupération rapide des tissus.

Refroidissement efficace

Refroidissement du module par de l’eau circulant dans des macrocanaux. Très bonne capacité de refroidissement et excellent rendement du faisceau laser.

Ablation des tissus

La très courte durée d’impulsion induit une ablation des tissus en minimisant les effets thermiques et favorise le rajeunissement des couches superficielles de la peau. L’émission d’une ou plusieurs piles/impulsions peut être sélectionnée pour des colonnes ablatives précises et uniformes jusqu’à une profondeur de 25 à 1 500 μm.

Traitement de rajeunissement de la peau

Le laser fractionné Er:Yag utilise un système de pixels fractionnés qui crée des colonnes de vaporisation tout en laissant les tissus environnants intacts. Ce processus stimule la néocollagénèse, améliorant de manière significative le tonus, l’élasticité et la structure de la peau, et réduisant les rides et la pigmentation superficielle grâce à un effet ablatif.

Interface du logiciel

Paramétrage intuitif et simple. Large éventail de modes de traitement.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

Lumière pulsée calibrée CPL

L’applicateur CPL émet une lumière pulsée de haute intensité et se compose d’une lampe au xénon et d’un guide optique spécial capable de générer un faisceau de lumière très intense qui irradie sélectivement la zone à traiter.

Un filtre optique spécifique et interchangeable adapte la longueur d’onde au type de peau et d’imperfection à traiter : lésions vasculaires et pigmentées superficielles, photoépilation, photorajeunissement et traitement de l’acné.

Dans le traitement de photorajeunissement, la lumière émise par l’applicateur stimule la production de nouveau collagène et améliore le tonus, la texture et la luminosité de la peau, agissant de manière non invasive, avec précision et rapidité d’exécution.

Indications d'utilisation pour le traitement esthétique

Indications d'utilisation pour un traitement médical

Spécifications techniques CPL Calibrated Pulsed Light

Source Lampe au xénon
Spectre d'émission550-1200nm; 550-950nm; 650-950nm 410-1200nm; 695-1200nm; 755-1200nm
Densité énergétique Jusqu’à 35j / cm2
Pause entre les impulsions 5 à 60 ms
Nombre d'impulsions De 1 a 5
Fréquence d'impulsion Jusqu’à 3Hz
Zone 50mm x 10mm (5cm2)
Contrôle des émissions Bouton sur la pièce à main et la pédale
Vie de la lampe 50 000 impulsions

CPL Calibrated Pulsed Light

Fabriquée en ABS, la pièce à main est isolée électriquement et thermiquement, protégeant ainsi le patient et l’opérateur.

L’embout en saphir optimise l’effet de transmission de l’énergie sur la peau et refroidit la peau pendant toute la durée de la séance, ce qui minimise le risque de brûlure et maintient la chaleur dans le derme, là où les follicules pileux sont traités.

L’émission du laser est possible à l’aide d’un bouton sur la pièce à main ou à l’aide d’une pédale.

L’ergonomie, la facilité de manipulation et le faible poids de la pièce à main rendent les traitements rapides et faciles, facilitant la fluidité des mouvements du spécialiste.

Embouts interchangeables de différentes tailles en fonction de la zone du corps à traiter, pour maximiser la précision, la rapidité et le confort.

Micro-puce intégrée pour la reconnaissance automatique de la pièce à main à partir de la plateforme et pour le contrôle de la durée de la source laser.

Photos des résultats

L’applicateur CPL traite efficacement le rajeunissement de la peau en émettant un large spectre de longueurs d’onde absorbées par différents chromophores (cibles) de la peau : les pigments et l’eau. Cette technologie donne d’excellents résultats dans le traitement de divers problèmes, notamment les imperfections cutanées, les taches de rousseur, la couperose et la rosacée, les rides et ridules, les pores dilatés, la laxité de la peau et d’autres imperfections. Les traitements CPL redonnent à la peau une apparence de jeunesse et n’impliquent pas de longues périodes de récupération.
La rapidité, l’efficacité et la sécurité du traitement garantissent la satisfaction du patient. Aucun temps de récupération particulier n’est nécessaire après le traitement et les activités quotidiennes normales peuvent être reprises immédiatement. Les patients peuvent constater une nette amélioration après seulement quelques traitements.
L’applicateur CPL traite efficacement le rajeunissement de la peau en émettant un large spectre de longueurs d’onde absorbées par différents chromophores (cibles) de la peau : les pigments et l’eau. Cette technologie donne d’excellents résultats dans le traitement de divers problèmes, notamment les imperfections cutanées, les taches de rousseur, la couperose et la rosacée, les rides et ridules, les pores dilatés, la laxité de la peau et d’autres imperfections. Les traitements CPL redonnent à la peau une apparence de jeunesse et n’impliquent pas de longues périodes de récupération.
La rapidité, l’efficacité et la sécurité du traitement garantissent la satisfaction du patient. Aucun temps de récupération particulier n’est nécessaire après le traitement et les activités quotidiennes normales peuvent être reprises immédiatement. Les patients peuvent constater une nette amélioration après seulement quelques traitements.
L’applicateur CPL a révolutionné le traitement de l’acné, car son action sélective combat efficacement les bactéries les plus courantes responsables de l’acné, sans médicaments, sans inconfort et sans temps d’arrêt. L’applicateur CPL s’est avéré être l’une des procédures les plus sûres et les plus efficaces pour traiter l’acné.
Une légère gêne peut être ressentie pendant le traitement, mais elle est bien tolérée par la majorité des patients. Le premier traitement est généralement le plus inconfortable, après quoi la procédure devient plus tolérable. La durée du traitement varie généralement entre 30 et 90 minutes, en fonction de la taille de la zone à traiter.
Le large spectre d’émission combiné au haut niveau d’énergie disponible permet une approche thérapeutique des problèmes de rosacée, garantissant une excellente satisfaction du patient.

PCCD Générateur de courant constant

Le flux de courant homogène et constant qui alimente la lampe utilise un système électronique sophistiqué qui favorise l’émission d’une lumière spectrale uniforme tout au long de l’impulsion, créant un effet de chauffage beaucoup plus efficace sur la cible et augmentant de manière significative le résultat clinique. La forme parfaitement carrée de l’impulsion émise par le générateur de courant diffère des technologies standard et garantit de meilleurs résultats et le confort du patient pendant toute la durée du traitement.

Les avantages de la technologie CPL

La lampe au xénon à l’intérieur de l’applicateur a une grande surface de traitement (5 cm2) et le verre de guidage qui dirige le faisceau lumineux est refroidi pour protéger la peau à la surface. Une fente sur le côté de l’applicateur permet de modifier le filtrage de la longueur d’onde de la lampe afin d’adapter l’émission lumineuse au traitement et à la peau du patient.

Tonification volumétrique

Le générateur de courant constant PCCD est la solution la plus efficace pour traiter le photovieillissement et le rajeunissement de la peau en émettant un train d’impulsions prolongé (15 impulsions par seconde).

Filtres optiques

6 filtres optiques assurent une plus grande sélectivité de la longueur d’onde émise, permettant de traiter efficacement une variété de problèmes cutanés.

Efficacité et durabilité

La cavité rayonnante revêtue de platine permet une réflectivité de plus de 98 %. Son revêtement exceptionnellement uniforme garantit efficacité et durabilité.