Skip links
BIOTECITALIA médical

INTRAJECT

Biostimulation et biorevitalisation de la peau. Rajeunissement de la peau, « CHIRURGIE DOUCE » et véhicule transdermique.

Directive sur les dispositifs médicaux 93/42/CEE

Intraject est un dispositif médical de dernière génération dans lequel convergent trois technologies à l’efficacité clinique éprouvée :

Radiofréquence, Électroporation, Énergie plasma.

Intraject est composé de trois générateurs qui fonctionnent avec des fréquences et des impulsions différentes, contrôlés par un logiciel très sophistiqué.

POLYVALENCE

La variabilité de la fréquence et de la tension vous permet d’utiliser la même technologie pour différents résultats, de la micro-ablation à la diathermie.

TECHNOLOGIE SANS CONTACT

Possibilité d’utiliser la technologie dans le domaine médical pour des opérations de congélation douce en dermatologie et micro-chirurgie esthétique.

RÉDUCTION DE LA PSYCHOSE DE LA DOULEUR

La délivrance des principes actifs s’effectue par des courants modulés qui utilisent le principe de l’électroporation qui, en l’absence d’aiguilles, atténue la perception de la douleur.

PLUS GRAND TRANSPORT DES INGRÉDIENTS ACTIFS

L’efficacité de l’impulsion électrique, de manière continue, permet de traiter de très grandes surfaces, de réduire la quantité de principe actif en augmentant sa concentration et d’avoir des résultats plus rapides et plus durables.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

Énergie plasma

L’énergie produite sous forme de Plasma (lueur) génère une augmentation de température dans la toute première couche de tissu capable de générer la vaporisation/sublimation des tissus.

Ondes plasma® : Il utilise l’énergie du plasma pour induire des micro-étincelles à la surface de la peau, créant ainsi des points de micro-ablation qui déclenchent un processus naturel de régénération.
Plasmapeel® : Il s’agit d’un traitement de relissage cutané ablatif fractionné conçu pour améliorer la texture, le tonus et l’éclat de la peau tout en lui redonnant son élasticité.

Indications de traitement Médical

Hyperhidrose axillaire (Médecine esthétique)

L'activation au traitement Bouton du panneau de commande et pédale de commande
Alimentation 100÷240 Vac 50/60 Hz
Puissance 160W (mode de fonctionnement)
Dimensions 400 x 400 x 220 mm
Catégorie Appareil utilisant la radiofréquence et l’électroporation
Poids 16 kg
Fusibles de protection 2 x 2AF 250V
Classe de sécurité et type de pièceIBF

Spécifications techniques de PlasmaWave et PlasmaPeel

Type Génération de plasma par ionisation de gaz atmosphériques (électrode virtuelle)
Fréquence 87.8 kHz
Type de forme d'onde Onde sinusoïdale modulée en amplitude Vpp=1800V max en circuit ouvert
Puissance maximale 60 W
Modes de fonctionnement Continu (pédale enfoncée)

PlasmaWave

Fabriquée en ABS, la pièce à main est isolée électriquement, ce qui protège le patient et l’opérateur.

Matériaux de haute qualité pour supporter une puissance élevée (jusqu’à 60W) et des fréquences élevées (jusqu’à 87,8KHz).

Le mécanisme de « verrouillage de sécurité » maintient l’aiguille verrouillée pendant le traitement, ce qui garantit la précision et la sécurité et permet un remplacement facile.

Aiguille stérile, à usage unique, fabriquée dans un matériau destiné à un usage chirurgical.

L’ergonomie de la pièce à main et son faible poids permettent au spécialiste d’effectuer des traitements de précision en toute sécurité.

Conçu pour avoir une conductivité très élevée, évitant la dispersion de l’énergie, garantissant que les valeurs définies sur le dispositif sont celles qui atteignent réellement la pointe de l’aiguille.

PlasmaPeel

Fabriquée en ABS, la pièce à main est isolée électriquement, ce qui protège le patient et l’opérateur.

L’ergonomie de la pièce à main et son faible poids permettent au spécialiste d’effectuer des traitements de précision en toute sécurité.

Rouleau d’électrodes à points de contact multiples, stérile et jetable.

La particularité de l’électrode avec une forte densité de points de contact évite les traumatismes mécaniques de la peau et permet des points de micro-ablation de petite taille et très rapprochés.

Conçu pour avoir une conductivité très élevée, évitant la dispersion de l’énergie, garantissant que l’énergie émise par le est fidèle à l’énergie définie sur le dispositif.

Photos des résultats

Plasmawave est une technique non invasive qui exerce une action sélective sur les tissus, capable de résoudre plusieurs imperfections sans avoir nécessairement recours à des méthodes invasives telles que la chirurgie ou les applications laser.
Plasmawave utilise l’ionisation des gaz dans l’air pour former ce que l’on appelle le plasma. Un petit arc électrique est créé qui se concentre exclusivement sur les zones à traiter sans créer d’effets indésirables sur les zones environnantes.
La zone à traiter est anesthésiée à l’aide d’un produit topique. Lorsque la zone à traiter est désensibilisée, le traitement commence. Pendant l’intervention, vous pouvez remarquer la formation de petites croûtes sombres, noires ou brunes.
Immédiatement après le traitement, vous pouvez constater un léger gonflement qui se stabilisera dans les 48/72 heures. Les croûtes sur la peau disparaissent en 4 à 10 jours. Pendant cette période, la zone traitée ne doit pas être touchée ou grattée, car cela pourrait provoquer une hypo- ou une hyperpigmentation.
Le nombre de séances varie d’un patient à l’autre et en fonction des besoins individuels. Pour le lifting des paupières, 3 à 4 séances peuvent être nécessaires, généralement toutes les 6 à 8 semaines.
L’effet du traitement Plasmawave est considéré comme permanent. Cependant, le processus de vieillissement se poursuit et d’autres traitements seront nécessaires pour que l’effet dure.

Plasmawave

L’énergie produite sous forme de plasma (lueur ou éblouissement) génère une augmentation de température dans la toute première couche de tissu capable de générer une vaporisation/sublimation du tissu.

Energie du plasma

Grâce à la production d’énergie plasmatique, les tissus situés à proximité de l’extrémité du dispositif sont vaporisés sans faire exploser les cellules.

Technique sans contact

La fonction sans contact trouve son application en chirurgie douce, notamment en dermatologie, gynécologie, dentisterie, ORL et chirurgie esthétique.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

Électroporation

L’électroporation utilise des courants modulés de faible intensité combinés à une base continue, ce qui crée de nouvelles voies extracellulaires et agit directement sur la peau, augmentant de manière transitoire la perméabilité des tissus.

Cette altération permet à la membrane cellulaire une plus grande perméabilité à une grande variété de molécules hydrophiles qui, autrement, ne pourraient pas pénétrer dans la cellule. Une fois formés, ces électropores, également en fonction de l’intensité utilisée, restent ouverts de quelques secondes à quelques minutes.

Porationwave® : Des courants modulés qui perméabilisent la membrane plasmique des cellules en de nombreux points, permettant aux molécules de principes actifs de pénétrer.
Radiowave® : Le traitement permet de surchauffer le tissu sous-cutané pour une action restructurante et remodelante, favorisant une amélioration de la microcirculation avec un effet biorevitalisant complet.

Indications de traitement esthétique

Rajeunissement de la peau du visage
Traitement des petits dépôts de graisse corporelle

L'activation au traitement Bouton du panneau de commande et pédale de commande
Alimentation 100÷240 Vac 50/60 Hz
Puissance 160W (mode de fonctionnement)
Dimensions 400 x 400 x 220 mm
Catégorie Appareil utilisant la radiofréquence et l’électroporation
Poids 16 kg
Fusibles de protection 2 x 2AF 250V
Classe de sécurité et type de pièceIBF

Spécifications techniques de Mesowave

TypeAppareil pour le traitement de la peau par radiofréquence et électroporation
Fonctionnement des pièces à main RF monopolaire (RW), électroporation (PW), RF monopolaire et électroporation combinées (DUO)
Accessoires de pièces à main Distributeur de roll-on, seringue
Fréquence RW 500 kHz
Type de forme d'onde Onde sinusoïdale modulée en amplitude Vpp=340V max avec une charge de 200ohm150 W
Puissance maximale RW Continua
RW mode de fonctionnement 1 kHz
PW Frequency Modulé en amplitude avec une composante continue
Type de forme d'onde (Vpp=20V max con carico 1Kohm – Vdc= 10V max con carico 1kohm)VV
Puissance maximale PW 10 W
Mode de fonctionnement PWImpulsions (3s, pause)

MesoDispenser

Fabriquée en ABS, la pièce à main est isolée électriquement et thermiquement, protégeant ainsi le patient et l’opérateur.

L’ergonomie de la pièce à main et son faible poids la rendent facile à manipuler.

Conçu pour gérer la radiofréquence et l’électroporation simultanément ou individuellement.

Le mesoroll est multi-usage et stérilisable.

La conception du mésoroll, avec sa surface lisse et arrondie, évite les traumatismes mécaniques pendant le traitement.

Logement de la seringue contenant les principes actifs à délivrer.

Electrode MesoRoll

Fabriquée en matériau ABS, la pièce à main est isolée électriquement et thermiquement, protégeant ainsi le patient et l’opérateur.

Micro-contacts avec embouts découpés au laser pour un confort maximal du patient.

Conçu pour gérer la radiofréquence et l’électroporation simultanément ou individuellement.

Electrode Mesoroll avec microcontacts agissant à différentes profondeurs (0.50-2.5mm)

Un système de soudage des microcontacts qui garantit leur durabilité, d’où une sécurité accrue pendant le traitement.

L’ergonomie de la pièce à main et son faible poids la rendent facile à manipuler.

Photos des résultats

Il s’agit d’une alternative à la mésothérapie conventionnelle qui n’utilise pas d’aiguilles mais des impulsions spéciales de courant modulé pour introduire des molécules en contournant l’épiderme.
L’électroporation a la même finalité que l’injection classique de mésothérapie et donc les mêmes indications de traitement comme la restauration d’une peau réhydratée et tonique, ainsi que les traitements de la panniculopathie et la réduction des graisses.
Aucun temps de récupération n’est nécessaire, les activités quotidiennes normales peuvent être reprises immédiatement après le traitement.
Vous pouvez généralement constater des changements notables après quelques séances seulement, mais le nombre moyen de traitements suggérés est de 6. Par la suite, nous recommandons des traitements pour maintenir l’effet dans le temps.

Électrode Électroporation

Le générateur d’électroporation : il fonctionne en délivrant des impulsions électriques de faible intensité qui interfèrent avec la membrane plasmique des cellules. La procédure est réalisée à l’aide d’une seringue jetable préchargée de produits de mésothérapie, puis libérée dans le tissu à traiter.

RW – RadioWave® – Diathermie tissulaire

Le générateur RF produit un signal radiofréquence de 500 kHz. La radiofréquence est émise en mode monopolaire résistif, ce qui augmente la température dans les zones tissulaires traitées, activant le métabolisme cellulaire, induisant des processus de réparation et de remodelage des tissus grâce à l’activation des fibroblastes dans la synthèse et la contraction du collagène.

PW – PorationWave® – Électrophorèse virtuelle

Dans la fonction PW – PORATIONWAVE, des courants modulés de faible intensité sont utilisés pour créer de nouvelles voies extracellulaires et agissent directement sur la peau en augmentant transitoirement la perméabilité des tissus. La bicouche lipidique de la cellule, soumise à l’impulsion électrique, génère un réarrangement temporaire, avec la formation de canaux aqueux dans la membrane cellulaire, appelés électropores.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

AVIS CLIENTS

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Écoutez les témoignages de médecins qui utilisent nos produits et nos machines.