Skip links
BIOTECITALIA médical

CRYOLIPOSCULPT

Une technologie non invasive et indolore. La combinaison de la rapiditié, de l'efficacité, et de la sécurité.

Directive sur les dispositifs médicaux 93/42/CEE

Zéro ICE BLOCK

Grâce au CoolFrequency

*EMS

L'évolution de la cryolipolyse pour remodeler la silhouette :

Synergie de Vacupulse et CoolFrequency.

Cryoliposculpt comprend la technologie Fit4® qui permet de traiter jusqu’à 4 plis graisseux simultanément, ce qui réduit considérablement le nombre d’applications.

POINTS PRINCIPAUX

Le mode TissueActive qui combine Vacupulse et CoolFrequency et préserve la vascularisation de la peau.

Possibilité de traiter différentes zones d’adiposité au cours d’une même séance.

Reprise immédiate des activités quotidiennes normales.

Élimination de l’effet « bloc de glace » dans la partie traitée du tissu.

Trophisme tissulaire restaurant l’élasticité de la peau.

Réduction du panniculus adiposus de 20 à 30% après chaque application.

Sécurité élevée pendant la procédure.

Élimination de l’effet » tablier » de la vidange des tissus typique de la composition.

Réduction de la sensation de douleur pendant le traitement.

SANS CENTRE : EFFET THERMIQUE SÉLECTIF

L’onde ultrasonore émise par le transducteur sans centre converge précisément vers le point focal, où elle atteint une température supérieure à 65°C, ce qui est nécessaire pour favoriser la contraction des fibres de collagène sans endommager la peau en surface.

BALAYAGE RÉGLABLE

La technologie robotique permet de choisir la longueur de la ligne de balayage et la distribution des impulsions, jusqu’à 30 mm, au bénéfice de la sélectivité.

DESIGN EXCLUSIF

Le design ergonomique exclusif de la cartouche facilite le travail, en permettant une large visibilité et une grande précision sur la zone d’émission, du début à la fin du balayage.

ÉMISSION RAPIDE

La technologie robotique émet une succession de points d’énergie focalisés à grande vitesse, ce qui permet de réduire considérablement la durée des procédures.

REFROIDISSEMENT HYDRAULIQUE

La circulation active du fluide de refroidissement sur le transducteur assure sa stabilité et son efficacité, sauvegardant ainsi son fonctionnement dans le temps.

CHALEUR DE SURFACE NULLE

La technologie ACE élimine l’effet de chaleur de surface en réduisant la chaleur développée par le transducteur, ce qui augmente la sécurité de la procédure.

TRANSDUCTEUR À LONGUE DURÉE DE VIE

La technologie ACE augmente considérablement la durée de vie du transducteur, jusqu’à 20 000 lignes de balayage. Il maintient également sa fréquence d’émission.

Venez tester dans notre showroom

Offre & essai sans engagement

Biosuccion pour le remodelage de la silhouette.

Cryoliposculpt est une technique qui permet de réduire de façon permanente le nombre de cellules graisseuses, exactement comme avec la liposuccion, mais avec la différence d’être un traitement non chirurgical et non invasif.

La procédure permet de reprendre immédiatement les activités quotidiennes, sans nécessiter de temps de récupération. Après le premier traitement, les résultats deviennent évidents au cours des semaines suivantes, pour atteindre un résultat maximal après environ 8 semaines.

Indications de traitement Médical

PEFS Panniculopathie Fibro Scléreuse Edémateuse (Médecine Esthétique)
Réduction du pannicule adipeux sous-cutané par électrostimulation pulsée (Pure Aesthetics)
Traitement LIPO DUO Skin Tone – Électrostimulation par aspiration et impulsion (Puramente Estetica)

Tension d'alimentation230 Vac – 50/60 Hz
Puissance maximale600 V
Fusible2x F2A – 250V
Classe de sécurité et type de pièceI BF
Dimensions (L X P X A) 450 x 500 x 420 mm
Poids42 kg

Spécifications techniques Cryo

Température minimaleJusqu’à -10°C
Mode de fonctionnementContinua

Spécifications techniques du vide

Vaccum Maximum66.6 kPa
Mode de fonctionnementContinua

Spécifications techniques Impulsions électriques

Tension de sortie maximale120Vpp @ 1kohm
Densité maximale de courant1,5 mA/cm2
Durée d'une impulsion unique< 1ms

APPLICATEUR MOYEN

Fabriquée en ABS non toxique, la pièce à main est isolée électriquement et thermiquement, ce qui protège à la fois le patient et l’opérateur, tandis que son poids léger et son ergonomie la rendent facile à manipuler et confortable pour le spécialiste.

Les plaques, en acier inoxydable AISI 316 LVM de qualité médicale, présentent une excellente résistance à la corrosion et aux piqûres, ce qui rend le traitement plus sûr et plus efficace. Dimensions 168x86x110

GRAND APPLICATEUR

Fabriquée en ABS non toxique, la pièce à main est isolée électriquement et thermiquement, protégeant ainsi le patient et l’opérateur. Sa légèreté et son ergonomie la rendent facile à manipuler et confortable pour le spécialiste.

Les plaques, fabriquées en acier inoxydable AISI 316 LVM de qualité médicale, présentent une excellente résistance à la corrosion et aux piqûres, ce qui rend la procédure plus sûre et plus efficace. Ses dimensions, 280x96x110, sont telles qu’elles permettent même le traitement d’adiposités plus importantes.

APPLICATEURS DE VISAGE MINI COMBO TRIO (en option)

Fabriquées en matériau ABS non toxique, les pièces à main pour le visage sont isolées électriquement et thermiquement, protégeant ainsi le patient et l’opérateur, tandis que leur légèreté et leur ergonomie les rendent faciles à manipuler et confortables pour le spécialiste.

Les plaques, fabriquées en acier inoxydable AISI 316 LVM de qualité médicale, présentent une excellente résistance à la corrosion et aux piqûres, ce qui rend le traitement plus sûr et plus efficace. Le mini kit combo, composé de trois pièces à main ergonomiques, idéal pour les petites surfaces, est conçu pour le remodelage du visage mais peut également être adapté aux petites graisses corporelles.

Photos des résultats

Au cours de la procédure Cryoliposculpt, le tissu adipeux est refroidi pour induire un processus de lipolyse, c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses uniquement, afin de réduire le tissu adipeux et de restaurer l’élasticité de la peau sans endommager les autres tissus. Dans le même temps, la zone exposée au traitement peut être soumise à des courants de contraction modulés de différentes formes et impulsions, émis de manière séquentielle.
Une membrane protectrice est placée sur la zone à traiter. 2. La zone à traiter est aspirée par l’applicateur. Jusqu’à quatre applicateurs peuvent être utilisés simultanément pour traiter jusqu’à quatre zones au cours de la même séance. Le tissu à traiter est maintenu en place entre deux « plaques » par aspiration, et isolé des tissus environnants. 3. L’effet de vide augmente le flux sanguin vers la zone traitée. 4. Dans les tissus en contact avec les plaques de refroidissement, les cellules graisseuses sont amenées à se congeler. 5. Une séquence de courants modulés, différant par la forme des impulsions, traverse le tissu entre les deux plaques, générant ainsi des contractions involontaires. 6. En fonction de la zone à traiter (visage ou corps), la durée du traitement peut varier entre 30 et 60 minutes. À la fin du traitement, le tissu adipeux est progressivement éliminé naturellement par phagocytose.
L’abdomen, les hanches, les poignées d’amour, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les bras, le dos, les adiposités sous le menton et les zones où l’élasticité de la peau doit être restaurée.
En fonction de la zone à traiter et des besoins individuels, 3 à 6 traitements peuvent être nécessaires. Dans la même zone, l’intervalle entre les traitements doit être d’au moins 30 jours. Il peut être utilisé sur tous les types de peau et tous les âges.
Au début, une légère gêne peut être ressentie lorsque la pièce à main est placée sur la zone à traiter. Après le refroidissement contrôlé des tissus et l’effet de contraction généré par les courants modulés, une légère sensation de brûlure et de picotement peut être ressentie. Par la suite, la zone traitée est engourdie et froide ; lorsque l’applicateur est retiré, la zone traitée peut être glacée au toucher. Un massage doux réduit rapidement cette sensation.
Quelques jours après le traitement, les cellules graisseuses traitées entament un processus appelé « apoptose » et commencent à diminuer numériquement. Ces cellules sont lentement absorbées par l’organisme sur une période de plusieurs mois. Certains effets indésirables peuvent survenir après le traitement : rougeur qui dure généralement de 30 à 60 minutes, ecchymoses temporaires, gonflement, diminution de la sensibilité et engourdissement temporaire de la zone traitée, légers picotements.
Des études scientifiques montrent que la réduction des graisses varie entre 25 et 40 % et que le taux de satisfaction des patients se situe entre 80 et 90 %. Elle est non invasive et ne nécessite ni aiguille, ni scalpel, ni incision. Elle ne nécessite pas non plus d’anesthésie ni de médicaments et il n’y a pas de temps de récupération.
Des études cliniques ont montré que les résultats sont généralement visibles après environ 45 jours. Pour obtenir des résultats définitifs, il faut compter entre 8 semaines et 6 mois.

Choix de plusieurs pièces à main

Il existe un choix de 3 tailles de pièces à main pour s’adapter aux différentes textures et localisations des tissus. La pièce à main ergonomique en matériau ABS pur garantit une adaptation optimale à la peau et un haut niveau d’isolation thermique.

Contrôle de la température dans la pièce à main

Un capteur de température en contact avec la plaque dans la pièce à main préserve la sécurité et l’efficacité de la procédure. Le capteur de température contrôle dynamiquement le refroidissement de la plaque en maintenant la température stable à -10°C.

CoolFrequency® (fréquence froide)

Des cycles d’impulsions modulées à basse fréquence génèrent des microcontractions tissulaires en l’absence de chaleur. L’intensité des impulsions biostimulantes est ajustée par le médecin en fonction de la tolérance du patient, et est progressivement augmentée pour assurer une efficacité maximale et un grand confort lors de la relaxation de la peau.

Vacupulse®

Une aspiration active, continue et personnalisable maintient le contact entre les plaques de la pièce à main et le tissu, ce qui est essentiel pour préserver la microcirculation locale. La mobilisation constante des tissus élimine le risque de gel de surface qui se produit fréquemment avec des technologies similaires.

CORPS : pièce à main dédiée

Léger et maniable

La prise confortable de l’applicateur permet un positionnement rapide et sans effort.

Aspiration à traction active

Provoque le relâchement des tissus et modifie la résistance et l’élasticité du tissu conjonctif.

Surveillance thermique

Contrôle en permanence la température atteinte sur la peau en reportant les données sur un moniteur.

Champ électrique

Stimule l’échange d’ions intra et extracellulaire, permettant un bon fonctionnement des cellules.

Refroidissement uniforme

Absorption rapide du froid et grande capacité d’échange thermique grâce à l’ergonomie de l’applicateur.

Le traitement Cryoliposculpt de Fusiomed

Un cycle de refroidissement contrôlé par la température cristallise les cellules adipeuses En même temps, la zone exposée au traitement est stimulée par des courants de contraction modulés de différentes formes et impulsions émis de manière séquentielle Les cellules adipeuses cristallisées subissent une mort programmée et sont éliminées par les processus métaboliques normaux Dans les semaines et les mois qui suivent le traitement, le panniculus adiposus diminue progressivement.

Un cycle de refroidissement contrôlé par la température cristallise les cellules graisseuses.

La zone exposée au traitement est stimulée par des courants de contraction de différentes formes et des impulsions émises de manière séquentielle.

Les cellules adipeuses cristallisées subissent une mort programmée et sont éliminées par la voie normale.

Dans les semaines et les mois qui suivent le traitement, le panniculus adiposus diminue progressivement.

AVIS CLIENTS

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Écoutez les témoignages de médecins qui utilisent nos produits et nos machines.